Tenues d'open air
Comme le temps ne fait pas toujours ce que l'on veut, il faut se préparer à toutes les éventualités en faisant ses bagages pour l'open air. En cas de fort ensoleillement, un chapeau et des lunettes de soleil doivent absolument faire partie des bagages. En revanche, en cas de pluie torrentielle, une protection contre la pluie et des bottes en caoutchouc font partie de l'équipement de base. Car comme pour le camping, la règle est la même pour les festivals en plein air : les vêtements doivent avant tout être pratiques. Cela signifie aussi qu'au lieu d'un sac à main ou d'un sac à bandoulière, il vaut mieux opter pour un sac de hanche ou un sac à dos.
Comme les températures peuvent varier fortement et qu'il est inutile de transporter trop de bagages, il vaut mieux se limiter à des vêtements qui peuvent être enfilés et retirés par couches. Ainsi, on est rapidement paré pour toutes les températures. Il est également judicieux d'emporter une écharpe. Celle-ci peut être utilisée de différentes manières, par exemple placée sur les épaules ou nouée autour du cou. Et si, après quelques jours à un festival en plein air, les cheveux ne sont plus très frais, elle peut être utilisée comme une sorte de bandana qui couvre le pire.
Voilà pour l'équipement de base. Mais c'est justement dans les festivals en plein air que l'imagination est sans limite pour le choix des tenues. On le remarque notamment aux nombreux visiteurs costumés de manière originale. GONSER propose divers costumes, dont des costumes de lapin, de singe ou de vache. Quelle que soit la tenue que l'on choisit, on ne passe pas inaperçu et on est très apprécié en tant que modèle photo. Un effet secondaire positif : dans ces costumes de plein air, on ne se perd pas de vue même en cas de forte affluence du public.