Des barbecues fumoirs pour de nombreux invités et un grand plaisir de griller
Les smoker font partie de la classe royale des appareils de cuisson. Ils permettent de préparer vos grillades en douceur et leur donnent un goût fumé et aromatique incomparable. Vous pouvez fumer et griller sur des barbecues fumoirs. Les BBQ fumoirs sont alimentés par du charbon de bois, comme les barbecues au charbon de bois. Grâce à leur taille, les barbecues fumoirs conviennent également à un grand nombre d'invités.
Les smoker disposent de différents compartiments qui peuvent être utilisés de différentes manières. Le charbon de bois trouve sa place dans le premier compartiment, la boîte à feu. Il est allumé et permet à l'air chaud de circuler dans les compartiments suivants via une ouverture. Les grillades sont stockées dans les boîtes à grillades.
Vous trouverez chez nous différents modèles avec un nombre variable de chambres de cuisson et de surfaces de rangement pour de délicieuses grillades. Procurez-vous dès maintenant le barbecue fumoir parfait ainsi que les accessoires de gril correspondants pour des moments de barbecue incomparables !
Brûler et utiliser le barbecue fumoir
Avant la première utilisation, il est important de faire brûler votre gril afin de protéger durablement le revêtement du barbecue fumoir. Pour ce faire, commencez par retirer toutes les grilles du barbecue et recouvrez ensuite le fond de la chambre de combustion avec du charbon de bois. Allumez le charbon et faites brûler le barbecue pendant deux heures à une température comprise entre 120 et 140 °C.
Laissez ensuite refroidir le barbecue, puis enduisez l'intérieur et l'extérieur du barbecue fumoir d'huile alimentaire résistante à la chaleur. Faites brûler à nouveau le gril pendant une heure. Les huiles alimentaires résistantes à la chaleur telles que l'huile de tournesol, l'huile de colza ou l'huile de palme conviennent pour la cuisson. L'huile forme une couche protectrice supplémentaire et protège de la rouille.
L'alpha et l'oméga de la cuisson au barbecue avec un barbecue fumoir est la bonne température. Pour obtenir le meilleur résultat, la température dans la chambre de cuisson doit être constante et se situer entre 110 et 130 °Celsius. La longue durée de cuisson permet d'obtenir une viande tendre, aromatique et fumée. Grâce au thermomètre intégré, vous avez toujours un œil sur la température de cuisson parfaite. Vous pouvez abaisser la température en fermant les clapets d'aération ou en ouvrant le couvercle du fumoir.
Les smoker conviennent surtout au fumage et à la cuisson indirecte. Lors de la cuisson indirecte, vous cuisez les aliments à basse température sans les saisir comme lors de la cuisson classique au barbecue à gaz. Vous pouvez également griller directement avec les barbecues fumoirs en remplissant simplement la chambre de cuisson de charbon de bois et en l'allumant.
Le nettoyage fait également partie de l'utilisation correcte d'un fumoir : éliminez le charbon de bois brûlé et nettoyez les compartiments avec une brosse à barbecue. Les couvertures et les abris protègent en outre le barbecue des intempéries.