FAQ

Pourquoi vos offres de produits sont-elles aussi abordables ?

Nous achetons nos articles directement auprès du fabricant, en quantité importante, et avons ainsi renoncé à faire appel à un intermédiaire. Des procédés logistiques optimisés, aux marges les plus réduites, nous permettent d'exercer notre activité, de manière à vous proposer les prix les plus avantageux sur tous nos articles.

 

Garantie prix imbattable

Nous vous garantissons des prix imbattables sur l'ensemble de notre gamme de produits :
Si, dans les dix jours suivant la date d'achat, vous trouvez dans l'espace de la Suisse un de nos articles ou un article équivalent comprenant les mêmes pièces à un meilleur prix (incl. frais d'envoi), nous vous remboursons la différence et ainsi qu'un bonus de 5%! Il doit s'agir d'une offre concurrentielle à prix fixe (par ex. pas d'offre promotionnelle) et l'article ne doit pas être proposé en quantité limitée.

Comment passer une commande ?

Vous pouvez effectuer vos commande sur notre boutique en ligne. Vous pouvez à cet effet rechercher l'article souhaité. Afin de pouvoir à présent commander cet article, cliquez simplement sur le bouton vert « Dans le panier ». L'article se trouve désormais dans votre panier d'achat.

Afin de pouvoir régler votre achat, cliquez en haut à droite de l'écran sur le bouton vert « Passage en caisse ».

Veuillez à présent suivre les indications.

 

Qu'est-ce qu'un compte d'utilisateur ?

Un compte d'utilisateur vous est bénéficiaire en tant que client, lorsque vous souhaitez réaliser plusieurs achats dans notre boutique en ligne. Vous pouvez tout simplement vous connecter avec votre adresse e-mail et un mot de passe personnalisé, afin de visualiser l'ensemble des informations essentielles concernant vos commandes. Vos données personnelles sont ensuite enregistrées dans notre système, et vous pouvez ainsi passer d'autres commandes avec une grande facilité.

 

Comment puis-je accéder à un compte d'utilisateur ?

Vous pouvez accéder à un compte d'utilisateur des deux manières suivantes :

  • Vous pouvez vous y connecter à partir du panier, lors du processus de commande.
  • Vous pouvez vous inscrire en sélectionnant l'option « Mon compte ».

 

Un compte d'utilisateur est-il obligatoire pour pouvoir commander dans votre boutique en ligne ?

La création d'un compte n'est pas obligatoire. Vous pouvez tout simplement être identifié comme « hôte » durant le processus de commande. Veuillez cependant noter que vous devrez alors saisir de nouveau l'ensemble de vos données lors de commandes ultérieures.

 

J'ai oublié mon mot de passe, comment faire ?

Cliquez pour cela sur « Mon compte ». Sous les champs de connexion, vous trouvez l'option « Mot de passe oublié ».

 

À combien s'élèvent les frais d'expédition ?

La livraison de l'ensemble de nos produits, commandés directement à partir de notre boutique en ligne, est gratuite à destination du territoire suisse et de la principauté du Liechtenstein.

La seule exception à cette règle concerne les petits produits qui sont mentionnés comme articles "GONSERBOX". Afin de pouvoir vous proposer les meilleurs prix possibles pour ces articles également, nous facturons une participation aux frais d'envoi de CHF 6.90 pour les articles GONSERBOX.

Dès que la somme de tous les articles GONSERBOX atteint CHF 35.00, vous recevrez également ces articles sans frais d'envoi !

 

Comment modifier ultérieurement ma commande ?

En tant que client dont la commande a été passée, vous ne pouvez malheureusement plus effectuer aucune modification. Vous pouvez néanmoins nous contacter par e-mail à ce sujet. Nous modifierons votre commande selon vos souhaits. Il est essentiel que la commande n'ait pas encore été réglée ou que votre commande ne se trouve pas en cours de livraison.

Comment puis-je régler ma commande ?

Pour des raisons opérationnelles, nous expédions uniquement nos marchandises après avoir reçu un paiement anticipé. Dès que nous avons reçu votre paiement, nous vous livrons la marchandise. Il est possible d'effectuer un paiement à l'avance, un virement immédiat, un règlement par carte de crédit, PayPal ou Postfinance.
Plus d'informations à ce propos peuvent être consultées dans la description de chaque mode de paiement.

 

Est-il également possible de payer par contre-remboursement ?

Malheureusement, un paiement sur facture ou par contre-remboursement n'est pas possible pour des raisons opérationnelles. Nous vous remercions de votre compréhension.

 

Nos données bancaires :

Si vous avez sélectionné comme mode de paiement « Paiement anticipé/virement », vous serez automatiquement redirigé après le processus de commande vers une page d'aperçu comprenant l'ensemble de nos données bancaires ainsi que toutes les informations essentielles à la réalisation de votre commande. Vous recevrez également un e-mail de confirmation correspondant.

Puis-je obtenir des bons d'achat pour votre magasin ?

Dans notre boutique en ligne, vous pouvez trouver des bons d'achat sous forme de cartes-cadeaux ou à imprimer vous-même. Vous souhaitez un bon d'un montant différent? Vous pouvez alors contacter notre service clientèle, nous vous délivrerons le bon à imprimer au montant souhaité.

 

Comment utiliser mes bons d'achat ?

Vous pouvez tout simplement utiliser votre bon d'achat lors du processus de commande, en entrant son code dans le champ prévu à cet effet dans le panier.

 

Puis-je utiliser plusieurs bons d'achat pour une seule et même commande ?

Non. Pour chaque commande, 1 seul bon d'achat respectif peut être utilisé. Les bons d'achats ne sont pas cumulables.

Qui exécute la livraison ?

La plupart de nos articles sont expédiés via le prestataire de service Planzer. Certaines marchandises se différenciant par leur taille ou leur fragilité sont livrées par camion (par ex. tables de billard, tables en granit, barbecues au gaz, VTT, canapés de jardin en rotin, etc.).

 

Déroulement d'une expédition de marchandise par Planzer :

Si la livraison est effectuée par Planzer, vous recevrez automatiquement un e-mail de notre part après l'envoi avec le(s) numéro(s) de colis et un lien pour suivre votre envoi en ligne. Vous pouvez contacter directement le fournisseur pour tout changement d'adresse ou tout autre problème concernant la livraison :

service@planzer-paket.ch

DE : +41 44 438 50 40

FR : +41 21 821 02 02

IT : +41 91 611 54 84

 

Planzer me contactera-t-il par téléphone avant la livraison ?

Malheureusement, il n'est généralement pas possible pour les prestataires de services de notifier une livraison à l'avance par téléphone ou de fixer une date exacte pour la livraison. Nous vous remercions pour votre compréhension dans cet égard.

 

Déroulement d'une expédition de marchandise par camion :

Si votre livraison s'effectue par camion, le livreur prendra au préalable contact avec vous par téléphone, afin de convenir d'un créneau horaire pour vous délivrer la commande.

Veuillez noter que la livraison s'effectue en principe jusqu'au bord du trottoir. Une prestation supplémentaire, par ex. une livraison dans le bâtiment et ses étages, n'est malheureusement pas possible.

 

Je n'ai pas reçu ma commande au cours des 3 jours suivant la réception du paiement. Où se trouve mon achat ?

Dans ce cas, veuillez rapidement prendre contact avec nous. Nous agirons selon la situation rencontrée.

 

Présence de dommages

Tous nos articles sont expédiés dans un emballage garantissant leur sécurité.

Veuillez prendre contact avec nous au cours des 5 jours suivant la livraison, afin que nous puissions effectuer dans les temps une déclaration de dommage correspondante.

Afin d'accélérer votre requête, faites-nous parvenir idéalement quelques photos du défaut constaté. Nous vous remercions de votre coopération !

 

Livraison à une boîte postale

La livraison à une boîte postale (PickPost, MyPost, etc.) n'est malheureusement pas possible. Une adresse de domicile valide doit être choisie comme adresse de livraison afin d'assurer une livraison rapide et sans problème.

 

À destination de quel pays réalisez-vous des livraisons ?

Nous livrons exclusivement nos marchandises gratuite à destination du territoire suisse et de la principauté du Liechtenstein.

Est-il possible de retirer la marchandise commandée ?

Pour des raisons logistiques, le retrait de la marchandise est malheureusement impossible, car nous exerçons exclusivement une activité de vente par correspondance. De ce fait, tous nos procédés sont organisés de manière à expédier le plus rapidement possible la marchandise, afin de vous la livrer directement à domicile.

 

Avez-vous un local d'exposition ?

Afin de vous proposer les meilleurs prix – avec une garantie prix imbattable – nous avons renoncé à établir des locaux de vente ou d'exposition. Nos articles peuvent uniquement être visualisés en ligne. Les images affichées constituent cependant des photographies originales des produits.

Comment suivre son colis ?

Dès que la marchandise a été envoyée, vous recevrez un e-mail généré automatiquement avec le numéro de colis. Grâce à ce numéro, vous pouvez suivre la livraison en ligne à tout moment.

 

Que faire, si mon colis ne me parvient pas dans un délai de trois jours ouvrables?

Vous pouvez également nous contacter par e-mail à ce sujet. Nous vous informerons de l'état actuel de la livraison et procéderons, le cas échéant, à une recherche de votre colis.

Est-il possible de retourner un article s'il ne me plaît pas ?

Si l'article livré ne correspond pas à vos attentes, vous pouvez nous le renvoyer dans un délai de 100 jours à compter de la date de réception de la livraison. Après avoir reçu et examiné le produit retourné, nous vous en remboursons le prix sous la forme d'un bon d'achat.
Ainsi, avant d'effectuer un retour, veuillez impérativement prendre connaissance du droit d'échange dont vous disposez au cours de ces 100 jours.

À qui s'adresser si l'existence d'un défaut est constatée ?

Dans un tel cas, vous pouvez volontiers vous adresser à notre service clientèle sous Contact.

Pour pouvoir traiter l'affaire au plus efficace possible, nous avons besoin de quelques photos du dommage. Nous vous remercions de votre aide !

 

Proposez-vous une garantie sur les marchandises ?

Tous nos articles possèdent une garantie légale de deux ans. Exclus de la garantie sont des pièces d'usure, des piles et des accumulateurs.

Comment joindre GONSER ?

 

Formulaire de contact

Le moyen le plus simple de nous contacter est d'utiliser le formulaire de contact. Vous le trouverez dans le menu sous Contact.

 

E-mail

Vous pouvez aussi nous contacter à tout moment par e-mail à l'adresse info@gonser.ch.

 

WhatsApp

Vous avez une question urgente concernant une commande ouverte   ou un produit ? Vous pouvez nous contacter par WhatsApp. Notez toutefois que nous pouvons répondre plus rapidement et plus efficacement aux demandes concernant une commande déjà passée si vous utilisez le formulaire de contact.

 

Pourquoi n'est-il pas possible de contacter GONSER par téléphone ?

Afin de pouvoir vous garantir une efficacité optimale, nous avons renoncé à l'assistance téléphonique. En tant que client, vous bénéficiez directement de cette économie grâce à nos prix imbattables.
 

{ "@context":"http://schema.org/", "@id": "https://www.gonser.ch/fr/informations/faq/#faq", "@type":"FAQPage", "mainEntity": [{"@type":"Question","name":"Prix","answerCount":1,"acceptedAnswer":{"@type":"Answer","text":"Pourquoi vos offres de produits sont-elles aussi abordables ?Nous achetons nos articles directement aupr\u00e8s du fabricant, en quantit\u00e9 importante, et avons ainsi renonc\u00e9 \u00e0 faire appel \u00e0 un interm\u00e9diaire. 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Vous pouvez \u00e0 cet effet rechercher l'article souhait\u00e9. Afin de pouvoir \u00e0 pr\u00e9sent commander cet article, cliquez simplement sur le bouton vert \u00ab Dans le panier \u00bb. L'article se trouve d\u00e9sormais dans votre panier d'achat.Afin de pouvoir r\u00e9gler votre achat, cliquez en haut \u00e0 droite de l'\u00e9cran sur le bouton vert \u00ab Passage en caisse \u00bb.Veuillez \u00e0 pr\u00e9sent suivre les indications. Qu'est-ce qu'un compte d'utilisateur ?Un compte d'utilisateur vous est b\u00e9n\u00e9ficiaire en tant que client, lorsque vous souhaitez r\u00e9aliser plusieurs achats dans notre boutique en ligne. Vous pouvez tout simplement vous connecter avec votre adresse e-mail et un mot de passe personnalis\u00e9, afin de visualiser l'ensemble des informations essentielles concernant vos commandes. Vos donn\u00e9es personnelles sont ensuite enregistr\u00e9es dans notre syst\u00e8me, et vous pouvez ainsi passer d'autres commandes avec une grande facilit\u00e9. Comment puis-je acc\u00e9der \u00e0 un compte d'utilisateur ?Vous pouvez acc\u00e9der \u00e0 un compte d'utilisateur des deux mani\u00e8res suivantes :Vous pouvez vous y connecter \u00e0 partir du panier, lors du processus de commande.Vous pouvez vous inscrire en s\u00e9lectionnant l'option \u00ab Mon compte \u00bb. Un compte d'utilisateur est-il obligatoire pour pouvoir commander dans votre boutique en ligne ?La cr\u00e9ation d'un compte n'est pas obligatoire. Vous pouvez tout simplement \u00eatre identifi\u00e9 comme \u00ab h\u00f4te \u00bb durant le processus de commande. Veuillez cependant noter que vous devrez alors saisir de nouveau l'ensemble de vos donn\u00e9es lors de commandes ult\u00e9rieures. J'ai oubli\u00e9 mon mot de passe, comment faire ?Cliquez pour cela sur \u00ab Mon compte \u00bb. Sous les champs de connexion, vous trouvez l'option \u00ab Mot de passe oubli\u00e9 \u00bb. \u00c0 combien s'\u00e9l\u00e8vent les frais d'exp\u00e9dition ?La livraison de l'ensemble de nos produits, command\u00e9s directement \u00e0 partir de notre boutique en ligne, est gratuite \u00e0 destination du territoire suisse et de la principaut\u00e9 du Liechtenstein.La seule exception \u00e0 cette r\u00e8gle concerne les petits produits qui sont mentionn\u00e9s comme articles \"GONSERBOX\". Afin de pouvoir vous proposer les meilleurs prix possibles pour ces articles \u00e9galement, nous facturons une participation aux frais d'envoi de CHF 6.90 pour les articles GONSERBOX.D\u00e8s que la somme de tous les articles GONSERBOX atteint CHF 35.00, vous recevrez \u00e9galement ces articles sans frais d'envoi ! Comment modifier ult\u00e9rieurement ma commande ?En tant que client dont la commande a \u00e9t\u00e9 pass\u00e9e, vous ne pouvez malheureusement plus effectuer aucune modification. Vous pouvez n\u00e9anmoins nous contacter par e-mail \u00e0 ce sujet. Nous modifierons votre commande selon vos souhaits. Il est essentiel que la commande n'ait pas encore \u00e9t\u00e9 r\u00e9gl\u00e9e ou que votre commande ne se trouve pas en cours de livraison."}},{"@type":"Question","name":"Options de paiement","answerCount":1,"acceptedAnswer":{"@type":"Answer","text":"Comment puis-je r\u00e9gler ma commande ?Pour des raisons op\u00e9rationnelles, nous exp\u00e9dions uniquement nos marchandises apr\u00e8s avoir re\u00e7u un paiement anticip\u00e9. D\u00e8s que nous avons re\u00e7u votre paiement, nous vous livrons la marchandise. Il est possible d'effectuer un paiement \u00e0 l'avance, un virement imm\u00e9diat, un r\u00e8glement par carte de cr\u00e9dit, PayPal ou Postfinance.Plus d'informations \u00e0 ce propos peuvent \u00eatre consult\u00e9es dans la description de chaque mode de paiement. Est-il \u00e9galement possible de payer par contre-remboursement ?Malheureusement, un paiement sur facture ou par contre-remboursement n'est pas possible pour des raisons op\u00e9rationnelles. Nous vous remercions de votre compr\u00e9hension. Nos donn\u00e9es bancaires :Si vous avez s\u00e9lectionn\u00e9 comme mode de paiement \u00ab Paiement anticip\u00e9\/virement \u00bb, vous serez automatiquement redirig\u00e9 apr\u00e8s le processus de commande vers une page d'aper\u00e7u comprenant l'ensemble de nos donn\u00e9es bancaires ainsi que toutes les informations essentielles \u00e0 la r\u00e9alisation de votre commande. 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Vous pouvez contacter directement le fournisseur pour tout changement d'adresse ou tout autre probl\u00e8me concernant la livraison :service@planzer-paket.chDE : +41 44 438 50 40FR : +41 21 821 02 02IT : +41 91 611 54 84 Planzer me contactera-t-il par t\u00e9l\u00e9phone avant la livraison ?Malheureusement, il n'est g\u00e9n\u00e9ralement pas possible pour les prestataires de services de notifier une livraison \u00e0 l'avance par t\u00e9l\u00e9phone ou de fixer une date exacte pour la livraison. Nous vous remercions pour votre compr\u00e9hension dans cet \u00e9gard. D\u00e9roulement d'une exp\u00e9dition de marchandise par camion :Si votre livraison s'effectue par camion, le livreur prendra au pr\u00e9alable contact avec vous par t\u00e9l\u00e9phone, afin de convenir d'un cr\u00e9neau horaire pour vous d\u00e9livrer la commande.Veuillez noter que la livraison s'effectue en principe jusqu'au bord du trottoir. Une prestation suppl\u00e9mentaire, par ex. une livraison dans le b\u00e2timent et ses \u00e9tages, n'est malheureusement pas possible. Je n'ai pas re\u00e7u ma commande au cours des 3 jours suivant la r\u00e9ception du paiement. O\u00f9 se trouve mon achat ?Dans ce cas, veuillez rapidement prendre contact avec nous. Nous agirons selon la situation rencontr\u00e9e. Pr\u00e9sence de dommagesTous nos articles sont exp\u00e9di\u00e9s dans un emballage garantissant leur s\u00e9curit\u00e9.Veuillez prendre contact avec nous au cours des 5 jours suivant la livraison, afin que nous puissions effectuer dans les temps une d\u00e9claration de dommage correspondante.Afin d'acc\u00e9l\u00e9rer votre requ\u00eate, faites-nous parvenir id\u00e9alement quelques photos du d\u00e9faut constat\u00e9. Nous vous remercions de votre coop\u00e9ration ! Livraison \u00e0 une bo\u00eete postaleLa livraison \u00e0 une bo\u00eete postale (PickPost, MyPost, etc.) n'est malheureusement pas possible. Une adresse de domicile valide doit \u00eatre choisie comme adresse de livraison afin d'assurer une livraison rapide et sans probl\u00e8me. \u00c0 destination de quel pays r\u00e9alisez-vous des livraisons ?Nous livrons exclusivement nos marchandises gratuite \u00e0 destination du territoire suisse et de la principaut\u00e9 du Liechtenstein."}},{"@type":"Question","name":"Visite et retrait","answerCount":1,"acceptedAnswer":{"@type":"Answer","text":"Est-il possible de retirer la marchandise command\u00e9e ?Pour des raisons logistiques, le retrait de la marchandise est malheureusement impossible, car nous exer\u00e7ons exclusivement une activit\u00e9 de vente par correspondance. De ce fait, tous nos proc\u00e9d\u00e9s sont organis\u00e9s de mani\u00e8re \u00e0 exp\u00e9dier le plus rapidement possible la marchandise, afin de vous la livrer directement \u00e0 domicile. Avez-vous un local d'exposition ?Afin de vous proposer les meilleurs prix \u2013 avec une garantie prix imbattable \u2013 nous avons renonc\u00e9 \u00e0 \u00e9tablir des locaux de vente ou d'exposition. Nos articles peuvent uniquement \u00eatre visualis\u00e9s en ligne. Les images affich\u00e9es constituent cependant des photographies originales des produits."}},{"@type":"Question","name":"Suivi du colis","answerCount":1,"acceptedAnswer":{"@type":"Answer","text":"Comment suivre son colis ?D\u00e8s que la marchandise a \u00e9t\u00e9 envoy\u00e9e, vous recevrez un e-mail g\u00e9n\u00e9r\u00e9 automatiquement avec le num\u00e9ro de colis. Gr\u00e2ce \u00e0 ce num\u00e9ro, vous pouvez suivre la livraison en ligne \u00e0 tout moment. Que faire, si mon colis ne me parvient pas dans un d\u00e9lai de trois jours ouvrables?Vous pouvez \u00e9galement nous contacter par e-mail \u00e0 ce sujet. Nous vous informerons de l'\u00e9tat actuel de la livraison et proc\u00e9derons, le cas \u00e9ch\u00e9ant, \u00e0 une recherche de votre colis."}},{"@type":"Question","name":"Retours et \u00e9change","answerCount":1,"acceptedAnswer":{"@type":"Answer","text":"Est-il possible de retourner un article s'il ne me pla\u00eet pas ?\nSi l'article livr\u00e9 ne correspond pas \u00e0 vos attentes, vous pouvez nous le renvoyer dans un d\u00e9lai de 100 jours \u00e0 compter de la date de r\u00e9ception de la livraison. Apr\u00e8s avoir re\u00e7u et examin\u00e9 le produit retourn\u00e9, nous vous en remboursons le prix sous la forme d'un bon d'achat.\n\tAinsi, avant d'effectuer un retour, veuillez imp\u00e9rativement prendre connaissance du droit d'\u00e9change dont vous disposez au cours de ces 100 jours."}},{"@type":"Question","name":"Signalement d'un d\u00e9faut","answerCount":1,"acceptedAnswer":{"@type":"Answer","text":"\u00c0 qui s'adresser si l'existence d'un d\u00e9faut est constat\u00e9e ?Dans un tel cas, vous pouvez volontiers vous adresser \u00e0 notre service client\u00e8le sous Contact.Pour pouvoir traiter l'affaire au plus efficace possible, nous avons besoin de quelques photos du dommage. Nous vous remercions de votre aide ! Proposez-vous une garantie sur les marchandises ?Tous nos articles poss\u00e8dent une garantie l\u00e9gale de deux ans. Exclus de la garantie sont des pi\u00e8ces d'usure, des piles et des accumulateurs."}},{"@type":"Question","name":"Contact","answerCount":1,"acceptedAnswer":{"@type":"Answer","text":"Comment joindre GONSER ? Formulaire de contactLe moyen le plus simple de nous contacter est d'utiliser le formulaire de contact. Vous le trouverez dans le menu sous Contact. E-mailVous pouvez aussi nous contacter \u00e0 tout moment par e-mail \u00e0 l'adresse info@gonser.ch. WhatsAppVous avez une question urgente concernant une commande ouverte   ou un produit ? Vous pouvez nous contacter par WhatsApp. Notez toutefois que nous pouvons r\u00e9pondre plus rapidement et plus efficacement aux demandes concernant une commande d\u00e9j\u00e0 pass\u00e9e si vous utilisez le formulaire de contact. Pourquoi n'est-il pas possible de contacter GONSER par t\u00e9l\u00e9phone ?Afin de pouvoir vous garantir une efficacit\u00e9 optimale, nous avons renonc\u00e9 \u00e0 l'assistance t\u00e9l\u00e9phonique. 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