FAQ
Pourquoi vos offres de produits sont-elles aussi abordables ?
Nous achetons nos articles directement auprès du fabricant, en quantité importante, et avons ainsi renoncé à faire appel à un intermédiaire. Des procédés logistiques optimisés, aux marges les plus réduites, nous permettent d'exercer notre activité, de manière à vous proposer les prix les plus avantageux sur tous nos articles.
Garantie prix imbattable
Nous vous garantissons des prix imbattables sur l'ensemble de notre gamme de produits :
Si, dans les dix jours suivant la date d'achat, vous trouvez dans l'espace de la Suisse un de nos articles ou un article équivalent comprenant les mêmes pièces à un meilleur prix (incl. frais d'envoi), nous vous remboursons la différence et ainsi qu'un bonus de 5%! Il doit s'agir d'une offre concurrentielle à prix fixe (par ex. pas d'offre promotionnelle) et l'article ne doit pas être proposé en quantité limitée.
Comment passer une commande ?
Vous pouvez effectuer vos commande sur notre boutique en ligne. Vous pouvez à cet effet rechercher l'article souhaité. Afin de pouvoir à présent commander cet article, cliquez simplement sur le bouton vert « Dans le panier ». L'article se trouve désormais dans votre panier d'achat.
Afin de pouvoir régler votre achat, cliquez en haut à droite de l'écran sur le bouton vert « Passage en caisse ».
Veuillez à présent suivre les indications.
Qu'est-ce qu'un compte d'utilisateur ?
Un compte d'utilisateur vous est bénéficiaire en tant que client, lorsque vous souhaitez réaliser plusieurs achats dans notre boutique en ligne. Vous pouvez tout simplement vous connecter avec votre adresse e-mail et un mot de passe personnalisé, afin de visualiser l'ensemble des informations essentielles concernant vos commandes. Vos données personnelles sont ensuite enregistrées dans notre système, et vous pouvez ainsi passer d'autres commandes avec une grande facilité.
Comment puis-je accéder à un compte d'utilisateur ?
Vous pouvez accéder à un compte d'utilisateur des deux manières suivantes :
- Vous pouvez vous y connecter à partir du panier, lors du processus de commande.
- Vous pouvez vous inscrire en sélectionnant l'option « Mon compte ».
Un compte d'utilisateur est-il obligatoire pour pouvoir commander dans votre boutique en ligne ?
La création d'un compte n'est pas obligatoire. Vous pouvez tout simplement être identifié comme « hôte » durant le processus de commande. Veuillez cependant noter que vous devrez alors saisir de nouveau l'ensemble de vos données lors de commandes ultérieures.
J'ai oublié mon mot de passe, comment faire ?
Cliquez pour cela sur « Mon compte ». Sous les champs de connexion, vous trouvez l'option « Mot de passe oublié ».
À combien s'élèvent les frais d'expédition ?
La livraison de l'ensemble de nos produits, commandés directement à partir de notre boutique en ligne, est gratuite à destination du territoire suisse et de la principauté du Liechtenstein.
La seule exception à cette règle concerne les petits produits qui sont mentionnés comme articles "GONSERBOX". Afin de pouvoir vous proposer les meilleurs prix possibles pour ces articles également, nous facturons une participation aux frais d'envoi de CHF 6.90 pour les articles GONSERBOX.
Dès que la somme de tous les articles GONSERBOX atteint CHF 35.00, vous recevrez également ces articles sans frais d'envoi !
Comment modifier ultérieurement ma commande ?
En tant que client dont la commande a été passée, vous ne pouvez malheureusement plus effectuer aucune modification. Vous pouvez néanmoins nous contacter par e-mail à ce sujet. Nous modifierons votre commande selon vos souhaits. Il est essentiel que la commande n'ait pas encore été réglée ou que votre commande ne se trouve pas en cours de livraison.
Comment puis-je régler ma commande ?
Pour des raisons opérationnelles, nous expédions uniquement nos marchandises après avoir reçu un paiement anticipé. Dès que nous avons reçu votre paiement, nous vous livrons la marchandise. Il est possible d'effectuer un paiement à l'avance, un virement immédiat, un règlement par carte de crédit, PayPal ou Postfinance.
Plus d'informations à ce propos peuvent être consultées dans la description de chaque mode de paiement.
Est-il également possible de payer par contre-remboursement ?
Malheureusement, un paiement sur facture ou par contre-remboursement n'est pas possible pour des raisons opérationnelles. Nous vous remercions de votre compréhension.
Nos données bancaires :
Si vous avez sélectionné comme mode de paiement « Paiement anticipé/virement », vous serez automatiquement redirigé après le processus de commande vers une page d'aperçu comprenant l'ensemble de nos données bancaires ainsi que toutes les informations essentielles à la réalisation de votre commande. Vous recevrez également un e-mail de confirmation correspondant.
Puis-je obtenir des bons d'achat pour votre magasin ?
Dans notre boutique en ligne, vous pouvez trouver des bons d'achat sous forme de cartes-cadeaux ou à imprimer vous-même. Vous souhaitez un bon d'un montant différent? Vous pouvez alors contacter notre service clientèle, nous vous délivrerons le bon à imprimer au montant souhaité.
Comment utiliser mes bons d'achat ?
Vous pouvez tout simplement utiliser votre bon d'achat lors du processus de commande, en entrant son code dans le champ prévu à cet effet dans le panier.
Puis-je utiliser plusieurs bons d'achat pour une seule et même commande ?
Non. Pour chaque commande, 1 seul bon d'achat respectif peut être utilisé. Les bons d'achats ne sont pas cumulables.
Qui exécute la livraison ?
La plupart de nos articles sont expédiés via le prestataire de service Planzer. Certaines marchandises se différenciant par leur taille ou leur fragilité sont livrées par camion (par ex. tables de billard, tables en granit, barbecues au gaz, VTT, canapés de jardin en rotin, etc.).
Déroulement d'une expédition de marchandise par Planzer :
Si la livraison est effectuée par Planzer, vous recevrez automatiquement un e-mail de notre part après l'envoi avec le(s) numéro(s) de colis et un lien pour suivre votre envoi en ligne. Vous pouvez contacter directement le fournisseur pour tout changement d'adresse ou tout autre problème concernant la livraison :
service@planzer-paket.ch
DE : +41 44 438 50 40
FR : +41 21 821 02 02
IT : +41 91 611 54 84
Planzer me contactera-t-il par téléphone avant la livraison ?
Malheureusement, il n'est généralement pas possible pour les prestataires de services de notifier une livraison à l'avance par téléphone ou de fixer une date exacte pour la livraison. Nous vous remercions pour votre compréhension dans cet égard.
Déroulement d'une expédition de marchandise par camion :
Si votre livraison s'effectue par camion, le livreur prendra au préalable contact avec vous par téléphone, afin de convenir d'un créneau horaire pour vous délivrer la commande.
Veuillez noter que la livraison s'effectue en principe jusqu'au bord du trottoir. Une prestation supplémentaire, par ex. une livraison dans le bâtiment et ses étages, n'est malheureusement pas possible.
Je n'ai pas reçu ma commande au cours des 3 jours suivant la réception du paiement. Où se trouve mon achat ?
Dans ce cas, veuillez rapidement prendre contact avec nous. Nous agirons selon la situation rencontrée.
Présence de dommages
Tous nos articles sont expédiés dans un emballage garantissant leur sécurité.
Veuillez prendre contact avec nous au cours des 5 jours suivant la livraison, afin que nous puissions effectuer dans les temps une déclaration de dommage correspondante.
Afin d'accélérer votre requête, faites-nous parvenir idéalement quelques photos du défaut constaté. Nous vous remercions de votre coopération !
Livraison à une boîte postale
La livraison à une boîte postale (PickPost, MyPost, etc.) n'est malheureusement pas possible. Une adresse de domicile valide doit être choisie comme adresse de livraison afin d'assurer une livraison rapide et sans problème.
À destination de quel pays réalisez-vous des livraisons ?
Nous livrons exclusivement nos marchandises gratuite à destination du territoire suisse et de la principauté du Liechtenstein.
Est-il possible de retirer la marchandise commandée ?
Pour des raisons logistiques, le retrait de la marchandise est malheureusement impossible, car nous exerçons exclusivement une activité de vente par correspondance. De ce fait, tous nos procédés sont organisés de manière à expédier le plus rapidement possible la marchandise, afin de vous la livrer directement à domicile.
Avez-vous un local d'exposition ?
Afin de vous proposer les meilleurs prix – avec une garantie prix imbattable – nous avons renoncé à établir des locaux de vente ou d'exposition. Nos articles peuvent uniquement être visualisés en ligne. Les images affichées constituent cependant des photographies originales des produits.
Comment suivre son colis ?
Dès que la marchandise a été envoyée, vous recevrez un e-mail généré automatiquement avec le numéro de colis. Grâce à ce numéro, vous pouvez suivre la livraison en ligne à tout moment.
Que faire, si mon colis ne me parvient pas dans un délai de trois jours ouvrables?
Vous pouvez également nous contacter par e-mail à ce sujet. Nous vous informerons de l'état actuel de la livraison et procéderons, le cas échéant, à une recherche de votre colis.
Est-il possible de retourner un article s'il ne me plaît pas ?
Si l'article livré ne correspond pas à vos attentes, vous pouvez nous le renvoyer dans un délai de 100 jours à compter de la date de réception de la livraison. Après avoir reçu et examiné le produit retourné, nous vous en remboursons le prix sous la forme d'un bon d'achat.
Ainsi, avant d'effectuer un retour, veuillez impérativement prendre connaissance du droit d'échange dont vous disposez au cours de ces 100 jours.
À qui s'adresser si l'existence d'un défaut est constatée ?
Dans un tel cas, vous pouvez volontiers vous adresser à notre service clientèle sous Contact.
Pour pouvoir traiter l'affaire au plus efficace possible, nous avons besoin de quelques photos du dommage. Nous vous remercions de votre aide !
Proposez-vous une garantie sur les marchandises ?
Tous nos articles possèdent une garantie légale de deux ans. Exclus de la garantie sont des pièces d'usure, des piles et des accumulateurs.
Comment joindre GONSER ?
Formulaire de contact
Le moyen le plus simple de nous contacter est d'utiliser le formulaire de contact. Vous le trouverez dans le menu sous Contact.
Vous pouvez aussi nous contacter à tout moment par e-mail à l'adresse info@gonser.ch.
Vous avez une question urgente concernant une commande ouverte ou un produit ? Vous pouvez nous contacter par WhatsApp. Notez toutefois que nous pouvons répondre plus rapidement et plus efficacement aux demandes concernant une commande déjà passée si vous utilisez le formulaire de contact.
Pourquoi n'est-il pas possible de contacter GONSER par téléphone ?
Afin de pouvoir vous garantir une efficacité optimale, nous avons renoncé à l'assistance téléphonique. En tant que client, vous bénéficiez directement de cette économie grâce à nos prix imbattables.